Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Tribus Indiennes
Archives
5 octobre 2008

Countryland Avignon

Du 26 au 28 septembre nous nous sommes expatriés en Provence, quel région magnifique, que de bonheur entre le champs des cigales et les gens qui on du soleil dans la voix.

avignon__9_

discussion entre Olivier (confrère) et mon homme..............
moi je le ferais comme ça, ou!!! moi je réfléchi!!!!!!!
hé oui est pendand qu'ils discutent de stratégie moi
J'INSTALLE LE STAND!!!!!!!!!!!!!!!!


hé oui c'est comme ça qu'on se défile, il paraît que c'est à cause du climat, ici il fait chaud!!!
alors aujourd'hui peut-être ou alors demain.........................................

et puis c'est pas grave, je suis très heureuse d'être venue en Provence, j'ai rencontré une artiste merveilleuse, sculpteur, dessinateur et écrivain à la fois, son nom est Donni Buffalo Dog.

Donni est de père Pawnee/Cherokee et de mère américaine, très tôt elle perd son père et est élevée par sa mère sans que rien ne lui soit révélé de sa double appartenance ethnique.
Si elle se s'en en porte-à-faux avec la sociètè américaine dans laquelle elle grandie, ce n'est pourtant que vers la quarantaine qu'elle prend clairement conscience de la nécessité vitale pour elle de découvrir un mode de vie plus proche de sa vraie nature.
Elle abandonne son travail , la ville, la sociètè et se retire dans un lieu sauvage où pendant de nombreuses années elle vivra dans un tepee.
Là sur les traces de ses ancètres amérindiens, elle découvrira ce sentiment de paix intérieure auquel elle aspirait depuis longtemps.

Aujourd'hui Donni vit aux Ateliers Fourwinds en Provence, elle a écrit deux livres son autobiographie "des mocassins sur le bitume" et un roman "face au soleil, ils dansaient..." je vous les recommande.

Editeur
le fil invisible - B.P.2 - 13890 Mouriès
le.fil.invisible@wanadoo.fr

Ateliers Fourwinds - La Julière - 13930 Aureille
Redwinds4@aol.fr


avignon__11_

merci Donni........

Quand vous ressentez le besoin d'apprendre quelque chose, installez vous en silence aux pieds de celui ou de celle qui sait quelque chose.
Ecoutez et observez, reconnaissez et mémorisez...et alors, peut-être. peut-être!!!!








Publicité
Commentaires
Aux Tribus Indiennes
Publicité
Publicité